Communauté
Faire un don Rejoignez notre communauté
Contribuer au contenu
Événements
Home » Événements
Événements
Home » Événements »
A propos
Home » A propos
Membres
Home » Communauté » Membres
Membres
Home » Communauté » Membres »
Blog
Home » Communauté » Blog
Blog
Home » Communauté » Blog »
Forum
Home » Communauté » Forum
Forum
Home » Communauté » Forum »
Groupes
Home » Communauté » Groupes
Groupes
Home » Communauté » Groupes »
Photos
Home » Communauté » Photos
Photos
Home » Communauté » Photos »
Vidéos
Home » Communauté » Vidéos
Vidéos
Home » Communauté » Vidéos »
Concours
Home » Communauté » Concours
Tech Tools
Home » Ressources » Tech Tools
Prix et Bourses
Home » Ressources » Prix et Bourses
Offres d'emploi
Home » Ressources » Offres d'emploi
Profil de membre
Home » Communauté » Profil de membre »
Foire aux Questions
Home » Foire aux Questions
Contactez-nous
Home » Contactez-nous
Newsletter
Home » Newsletter
Rejoignez notre communauté
Home » Rejoignez notre communauté
Contribuer au contenu
Home » Contribuer au contenu
Opportunités ICT4D
Home » Ressources » Opportunités ICT4D
Partenaires
Home » Partenaires
Partenaires
Home » Partenaires »
Explorez une autre communauté en ligne
Home » Explorez une autre communauté en ligne
Explorez une autre communauté en ligne
Home » Explorez une autre communauté en ligne »
Conditions d'utilisation
Home » Conditions d'utilisation
Ressources
Home » Ressources
Plan du site
Home » Plan du site
Guide Communautaire
Home » Guide Communautaire
Équipe de la communauté mondiale
Home » A propos » Équipe de la communauté mondiale
Histoires d'Impact
Home » Ressources » Histoires d'Impact

Plus de 100 conseils ont été reçu en  Mars 2012, lorsque nous avons lancé notre concours d’Astuce Telewise. Nous avons demandé aux membres de la communauté de répondre à la question importante: «Comment pouvons-nous obtenir davantage de femmes qui ont recours  aux services des  télécentres et à la  formation à la culture numérique?" et vous avez partagé avec nous vos idées et suggestions très bonnes.
Bien que la sélection ait été difficile de juger toutes les entrées excellentes, nous avons finalement choisi le top 5 des lauréats de chaque région. Lisez l’article ci-dessous pour voir les entrées gagnantes et savoir les idées qui ont attiré notre attention.
GAGNANTS
MessaoudiLotfi  (Afrique)
Créer  des groupes d'activité de femmes, et de lancer session de formation avec les femmes des formateurs très proche des dirigeants communautaires et les femmes. Cela encouragera les femmes à suivre une formation télécentre et demandez de l'aide sans aucun problème. Les contraintes telles que les barrières sociales et intellectuelles sont toujours des handicaps pour les femmes dans les zones rurales et les villages, la mise en place de groupes de femmes, permet d’ encourager les gens à permettre aux femmes de fréquenter les télécentres, et la plupart des femmes analphabètes à prendre courage de demander des informations.
Jasmine Mohammadsali (Asie-Pacifique)
Rapprocher les services de formation et d'alphabétisation numérique des femmes au lieu d'attendre que les femmes viennent vers les télécentres. Disposer des telecentres mobiles et des formateurs qui peuvent se déplacer autour de la communauté à cet effet.
Tamara Shevchenko (Eurasie)
Lancement de la campagne «femmes de l'avenir" doit être menée avec le soutien de militants bénévoles des femmes de télécentres et l'engagement des ONG de femmes dans le but de transmettre le message aux femmes sur les possibilités et les avantages que les TIC / télécentres leur offrent, comme: possibilité de travailler à la maison  et d’augmenter leur revenu, amélioration des compétences professionnelles par l'intermédiaire d'acquisition de TIC, etc.
Aicela Gomez Rueda (Amérique latine et les Caraïbes)
Elaborer des programmes spéciaux pour la maman interactive, qui encouragent la participation des enfants et de leur mère, recevoir un rabais sur l'utilisation d'Internet afin que, comme l'enfant gagne la remise, la mère en profite aussi et ceci permet une augmentation des utilisateurs.  Tout le monde est gagnant et les programmes interactifs des mamans sont promus.

Mona Mohammed (Moyen-Orient et Afrique du Nord)

Toute femme qui a étudié ou obtenu un diplôme d’un département informatique devrait être appelée à enseigner à une autre femme dans le cadre de l'alphabétisation numérique. Les télécentres doivent jouer un rôle essentiel dans le développement de cette idée, la promouvoir dans la discussion, et alors rédiger la loi morale, qui devrait ensuite être diffusée dans le monde entier et adoptée comme une loi dans les programmes internationaux de sorte qu'elle devienne un jour une culture mondiale.
================
Félicitations à tous nos gagnants! S'il vous plaît espérez un mail de notre part pour nous aider quant à la réception de vos prix.
Parce qu'il y eut beaucoup d’entrées à ce concours, nous avons aussi voulu prendre le temps de mettre en évidence quelques-uns des conseils, même si ils n'ont pas été déclarés  gagnants. Nous vous assurons, par conséquent, que notre personnel prend en compte les conseils, qui méritent une mention spéciale.
Florence Etta Henrietta (Afrique)
Coupler le service des télécentres d’un besoin qui est populaire auprès des femmes de la communauté en particulier et qui leur est consacrée (c’es-à-dire un temps uniquement pour les femmes) et, si possible gratuitement pour un temps pour attirer  la masse. Autres suggestions : 1 session de garde d'enfants avec des cadeaux et des informations sur les cultures vivirières et des leçons de courte durée sur l'ordinateur et comment il peut être utilisé pour avoir des informations sur Agricoles avec la façon d'utiliser le téléphone portable de façon plus innovante et dans leurs affaires.
Eléonore (Afrique)
Organiser des sessions de formation dans les télécentre avec les Groupes d'Initiative Commune, où les productrices se rassemblent pour défendre leurs intérêts, se donner les compétences de base du marketing afin d'améliorer autant que possible leurs cultures vivrières et des campagnes de médicaments, recherche sur Internet Planifier des activités avec les femmes, par exemple sur de nouvelles variétés de pomme de terre (Spunta, Dosa, Spira ...) ou des cultures vivrières (Artemisia Paludan, le thym, MoringaOlifeira ...)
Sanjay R. Vyas (Asie-Pacifique)
Les femmes doivent recevoir des conseils pour apprendre l'informatique. Les centres d'apprentissage doivent être facilement accessibles et dans les lieux reculés disposer dans ces centres de volontaires.
Ira Dwi (Asie-Pacifique)
Tout d'abord, nous donnons aux femmes certains films, des films amusants sur l'utilisation de l'Internet et le film de sensibilisation "Internet comme meilleur ami de la femme". Le film montre la facilité et  la souplesse d'utilisation d'Internet, des sites utiles pour les femmes et leur  famille, et leurs impacts pour améliorer la qualité de vie de la famille. Deuxièmement, nous organisons des jeux pour les participants. Ils doivent se constituer en  groupe et choisir un site qui utile à la femme. Et elles le partagent avec d'autres groupes.
Jana Gasayeva (Eurasie)
Créer dans les télécentres  un mini-coin de bébé avec des jouets et des objets de divertissement pour les enfants. Ainsi le dilemme de la maman avec son bébé sur le lieu de travail et son développement personnel sera résolu.

Maria (l'Eurasie)
Distribuer des dépliants publicitaires dans les salons de beauté afin de tendre la main à un auditoire de femmes plus large; afin de  mieux à offrir certaines campagnes, comme «certificat de fréquentation des cours à notre magazine clients», «des choses d'achat des clients pour la somme ... seront attribués assister à la formation que cadeau ».
Tania Esteban (Amérique latine et les Caraïbes)
Aller vers les associations ou les groupes de femmes dans la municipalité: ménagères, Association des parents, etc et montrer l'utilisation d'Internet pour les besoins de chaque groupe. Travailler en groupe permet aux femmes de ne pas avoir peur et d’avoir des séances plus intéressants et amusantes.
Robinson Erazo (Amérique latine et les Caraïbes)
Dans toutes les municipalités de la Colombie, les femmes (secrétaires, mères, etc) reçoivent  un prix à l’occasion de la Journée internationale de la femme, et les prix peuvent  s’agir d’une échographie, mammographie, examen dentaire, mesures de contrôle du poids, ... Mais, JAMAIS! Il n’est inclus dans ce package, un programme d’alphabétisation numérique et d'obtenir la formation qui leur permet de développer des compétences dans la gestion des technologies dont elles ont besoin pour leur travail quotidien. Pensons que ceci n’est pas seulement UNE SOLUTION A CE PROBLEME, mais une idée pour TOUS les leaders des télécentres que nous devons planifier et exécuter. Ensuite, le peu de temps libre quelles ont maintenant, constitue un bon avantage: "petits romans, télévision, et plus encore s’exercer soi même "

FathyHamdallah (Moyen-Orient et Afrique du Nord)
Le télécentre devrait mettre sur pied un système intégré qui implique les stagiaires femmes dans un programme de formation intégrée sur l'artisanat et le patrimoine, tels que la création de métiers à tisser le tapis et des produits alimentaires, avec un cours d'alphabétisation numérique simplifiée qui leur fournit une formation pour développement personnel, la communication des compétences, de la commercialisation / l'obtention de financement des entreprises qui ont une responsabilité sociale, conception de sites Web pour la commercialisation de produits à la réalisation de e-village projets, etc
Seham al Jaaferah (Moyen-Orient et Afrique du Nord)
Mettre en place une Académie «pour vous» qui comprend un système intégré de E-Learning pour les femmes de tous âges et niveaux d'éducation: [(i) le niveau débutant: base de l'informatique et d'utilisation du téléphone portable; (ii)Niveau intermédiaire: formation sur l'enseignement supérieur et applications informatiques tels que les programmes MS Office et des logiciels de base; (iii) niveau supérieur: les femmes ont reçu une formation dans des domaines tels que le marketing, l'e-business de gestion, petites et moyennes entreprises, des langages de programmation, la conception des programmes d'ordinateur] et fournit également une formation sur l'artisanat par le biais d'un site Web spécialisé, y compris la formation vidéo pour aider les femmes sur les applications pratiques et, enfin, initer une cérémonie annuelle pour toutes les femmes afin de leur donner un soutien matériel et des prix.

Pour voir plus de conseils présentés par les membres, veuillez visiter le forum de discussion TELEWISE.

Views: 87

Tags: Gagnant, TELEWISE, astuce, conncours, femme, télécentre

Comment

You need to be a member of Communauté en Ligne de Telecentre.org to add comments!

Join Communauté en Ligne de Telecentre.org

Comment by Messaoudi Lotfi on May 1, 2012 at 5:33am

Heureux de  toute cette réactivité envers la question du concours lancé, je suis très content que cette première participation donne un tel résultat honorant. ceci dit, j'aime bien féliciter tous les participants qui ont déposé des idées....les idées restent toujours valables...il y aura toujours des novices qu'ils peuvent utiliser et expérimenter dans leurs parcours....congratulations à tous les gagnants...

CONNECTEZ AVEC NOUS
YoutubeTwitterFacebookRSS
YoutubeTwitterFacebookRSS
Visit our Corporate SiteSubscribe to our NewsletterVisit our Online LibraryGlobal MapExplore other OpportunitiesExplore Another Online CommunityLatest Activity

Latest Activity

FRANK KWABENA is now a member of Communauté en Ligne de Telecentre.org
Oct 16
Djamila MATHU's 2 blog posts were featured
Oct 10
Djamila MATHU posted blog posts
Oct 10
tchaou donald shared Djamila MATHU's blog post on Facebook
Oct 9
Leonidas Niyongabo posted a status
"Le design et le contenu vont dans le bon sens. Bravo à ceux qui s'en occupent particulièrement..."
Oct 1
mrs abiola bawuah updated their profile
Sep 30
mrs abiola bawuah is now a member of Communauté en Ligne de Telecentre.org
Sep 30
Aurelien NLONG OYE is now a member of Communauté en Ligne de Telecentre.org
Sep 22
Djamila MATHU's blog post was featured
Sep 18
Djamila MATHU posted blog posts
Sep 18
Djamila MATHU added a discussion to the group Opportunités : emploi, stage, bourse, concours...
Sep 9
Djamila MATHU posted blog posts
Sep 9

© 2014   Created by telecentre.org.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service